top of page
raffelz_web_bg_01.png

L'Amélioration

htmledit_20120530541947.jpg
editor_20120416636607.jpg

1. Ceci représente le rang de votre objet. Un point blanc équivaut à un rang.

 

 

2. Vous trouverez ici le nom de l’objet, mais également différentes informations telles que le niveau d’enchantement (ici +16) et le niveau de forge (ici 10)

 

 

3. Ici, plusieurs détails importants. Le niveau requis est le niveau que vous devez avoir pour équiper l’objet. Le niveau recommandé est le niveau que vous devez avoir afin de bénéficier pleinement des avantages de la forge. Les nombres en orange se réfèrent aux statistiques que votre personnage obtient grâce à la forge de l’objet. Les nombres en vert sont les bonus reçus par son enchantement.

 

 

4. Voici les statistiques que votre arme aura au prochain enchantement.

 

 

5. Ces informations concernent les Pierres d’Âme. Toutes les informations sur les pierres. Vous pouvez également y consulter la charge.

Reforger un objet vous coûtera des Rupys mais il s’agit d’une manière efficace d’améliorer vos objets. La seule chose à faire est d’équiper l’objet que vous souhaitez reforger et de parler à un Forgeron.

 

 

En parlant au PNJ, la fenêtre ci-contre apparaîtra, listant tous les objets équipés pouvant être reforgés. Sélectionnez simplement celui que vous désirez améliorer et il gagnera un niveau.

 

 

Gardez à l’esprit que le niveau maximum de l’objet reforgé ne peut être disponible pour votre personnage que lorsqu’il a atteint le niveau requis de l’objet. :)

 

 

Notez que le niveau maximum d’un objet est de 10.

 

 

Vous aurez aussi la possibilité d’acheter une forge portable qui améliorera directement votre objet au niveau 10. Assurez-vous cependant de ne pas vous en servir pour un objet limité dans le temps ou ayant de la durabilité. La forge portable n’est pas conçue pour ce type d’objet et ne fonctionnera pas avec ceux-ci.

editor_20120412545705.jpg

Armures, armes, et Cartes de Compétence peuvent être enchantées en combinant l’un de ces objets avec le type correct de cube. Il y a des Cubes de Compétence, de Défense et de Force qui sont conçus pour être combinés respectivement avec des Cartes de Compétence, des armes et des armures. Une fois la combinaison effectuée avec succès, la description affichera un bonus sous la forme +n. Le niveau maximum d’enchantement possible est de +10 pour les cartes de compétence et de +20 pour les armes et armures. Le taux d’échec et de perte d’objet augmente avec le niveau d’enchantement.

 

Vous devez être conscient que vous ne pouvez acquérir ces cubes uniquement en les collectant sur les monstres tués. Vous trouverez des cubes complets, ou des morceaux de cubes que vous devrez combiner pour créer un cube complet.

 

Comme mentionné précédemment, tenter d’enchanter un objet peut le casser. Si cela se produit, une Poudre de Réparation sera la réponse à votre problème. Elle devra être combinée à l’objet cassé afin de le restaurer. Vous pouvez toutefois éviter cette casse en utilisant une Poudre de Protection lors de la tentative d’enchantement. En cas d’échec, elle protègera votre objet, qui restera intact. Ces deux objets (Poudre de Réparation et Poudre de Protection) ne sont uniquement disponibles dans la Guilde des Marchands mais peuvent être échangés à d’autres joueurs.

 

1. Ouvre l’interface d’amélioration

2. Emplacement de l’objet à enchanter

3. Composants de la combinaison

4. Bouton ouvrant les différentes formules de combinaison possibles

5. Détails de la formule de combinaison sélectionnée

editor_20120412547653.jpg
editor_20120412549073.jpg
editor_20120412549702.jpg

Il s’agit de la première étape dans l’optimisation de votre personnage. Comme vous pouvez le voir sur l’image de droite, certains objets bénéficient d’emplacements vides (armes, boucliers, casques, armures, gants et bottes). Vous pouvez y placer des Pierres d’Âme en rendant visite à un Artisan de Pierre d'Âme.

 

 

Il y a différentes Pierres d’Âme que vous pouvez utiliser pour augmenter certaines caractéristiques de votre personnage.  

 

 

Grâce à cette fonction, vous avez la possibilité de personnaliser votre personnage à votre guise et en fonction de vos besoins. Notez que qu’il n’est pas possible de placer deux fois la même Pierre d’Âme dans un objet à moins qu’il s’agisse d’une arme à deux mains.

 

Quelque chose que vous devez savoir à propos des Pierres d’Âme est qu’elles draineront de la Charge.

 

 

La Charge est affichée juste au-dessus des Pierres d’Âme. Plus vous utilisez vos objets, plus la Charge s’épuisera. Lorsqu’elle atteint 0 %, les Pierres d’Âme en place ne seront plus actives.

 

Afin de la recharger, parlez à un Artisan de Pierre d’Âme qui s’en occupera contre quelques Laks.

htmledit_20120530552594.jpg
editor_20120412552451.jpg

La dernière option pour améliorer vos objets (uniquement les armes) réside dans les Anciennes Runes et les Éclats.

Une Rune n’améliorera pas en elle-même votre objet :

• Elle appliquera une aura à votre arme

• Vous permettra d’ajouter un Éclat à celle-ci

Notez que la plupart des Runes ne durent que 30 jours.

 

Il y a au total 6 différentes Anciennes Runes :

• 4 disponibles aux Marchands de Runes

• 2 disponibles à l’Espionne Sélomé

 

Les Marchands de Runes vendent des Anciennes Runes alors que l’Espionne Sélomé vend des runes Normales.

La différence entre les deux réside dans l'éclat que vous pourrez appliquer à l'objet car vous avez également des éclats communs et anciens qui ne peuvent être appliqués respectivement qu'à une rune commune ou ancienne.

 

Les Éclats sont disponibles chez les Marchands classiques. Selon les Éclats que vous achetez, ils augmenteront votre Attaque ou votre Attaque Magique.

Les informations concernant les Runes et Eclats sont affichés comme sur l’image ci-contre.

• Le cadre rouge indique de combien l’Éclat augmente votre Attaque et votre Attaque Magique.

• Le cadre vert vous indique quelle Rune est associée à votre arme et le temps restant à celle-ci.

 

Notez qu’une fois que la Rune n’est plus effective l’effet de l’Éclat est également annulé.

Les Objets

ENCHANTEMENT

Dans Rappelz, vous aurez plusieurs options d’améliorer vos objets et d’avoir un puissant personnage. Il y a actuellement quatre différentes manières d’améliorer vos objets.

 

 

1. Reforger un objet

 

 

2. Enchanter un objet

 

 

3. Emplacement de Pierres d'Âme

 

 

4. Runes & Éclats

 

 

 

 

 

 

 

Avant tout, vous devez en apprendre un peu plus sur la fenêtre d’information d’un objet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. REFORGER UN OBJET

 

 

 

 


2. ENCHANTER UN OBJET

 

 

 


 

 

3. EMPLACEMENT DES PIERRES D'ÂME
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


4. RUNES ET ÉCLATS

btn_play.png
btn_play_over.png
raffelz_menubar.png
raffelz_menu_line.png
raffelz_menu_line.png
raffelz_menu_line.png
bottom of page